Big foot dans le Jura

Col de la Givrine 🇨🇭

« Ca vous dit qu’on fasse une marche en raquette et qu’on dorme dans un chalet ? », nous propose-t-on… et comme nous sommes en vacances, c’est avec enthousiasme qu’on accepte. Bon, nous ne sommes pas hyper bien équipés puisque nous n’avons jamais vraiment fait ça mais bon, il suffit de mettre un pied devant l’autre et de profiter du paysage !

Donc, on loue des raquettes, on met nos sacs sur le dos (avec de quoi faire une fondue, un apéro et dormir évidemment… parce qu’au chalet… il n’y a pas grand chose qui nous attend ! ) et on suit le guide ! Son fils ainé par devant, droit au but, puis demande à son frère de passer devant. On continue à travers les bois, dans une neige fraiche, épaisse dans laquelle les raquettes s’enfoncent. C’est trop beau ! Le ciel est beau, la couleur de la neige est extraordinaire !

Et c’est au tour de mon fils de passer devant, d’être en tête de file. Et au bout de 3 ou 4 min, il râle. Il dit qu’il a mal aux jambes, que c’est difficile, qu’il veut que quelqu’un prenne sa place (c’est-à-dire moi, je suis juste derrière). « Mais Chéri, tu viens de commencer ! Allez encore un peu ! ». Et on me demande gentiment de prendre sa place… et là.. je comprends ! Être en tête, c’est beaucoup moins simple que suivre la file ! Chaque pas se sent dans les jambes. En gros, mon fils avait raison ! Y en a marre 🤣 Mais je n’ose rien dire après le discours que j’ai tenu à mon Loulou. Donc je continue, en silence… Heureusement, on me sauve la vie et on me remplace ! Ouf ! Et j’ai commencé par aller m’excuser auprès de mon fiston ! ☺️

A travers bois

Nous avons également fait des détours dans les bois avec des chemins plus ou moins (plutôt moins) balisés et on se retrouve à devoir descendre des endroits un peu… raides ! Et ça se finit sur les fesses !!! Bon et ben, on est là pour s’amuser, hein ! C’est donc parfait !

Après plus de 2h de marche, on arrive au but, face au Lac Léman

Enfin, nous arrivons au chalet ! Immense, chaleureux, sans électricité (sauf pour la lumière), tout au bois ! Ca chauffe très vite et nous passons vraiment une excellente soirée autour d’un repas montagnard de circonstance.

Le lendemain, il faut se lever dans un chalet refroidi, tout ranger et repartir direction nos voitures. Scoop ! La descente est nettement plus simple que la montée ! Nous marchons un peu plus d’une heure avant de retourner à la civilisation où nous croisons à nouveau des êtres humains ! Les gens ont des masques et se tiennent à distance !

Nous espérons très fort y retourner car ce bol d’air nous a fait un bien fou !

8 réflexions sur « Big foot dans le Jura »

  1. Une belle expérience! Et ces paysages!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était vraiment top et sans trop de courbatures finalement !

      Aimé par 1 personne

  2. Bel effort, avec récompense.

    Aimé par 1 personne

  3. ça donne envie de tenter l’expérience des raquettes avec pour objectif de dormir dans un chalet 😉
    Je note le Jura pour une prochaine escapade pour profiter de la neige sans les remontées mécaniques !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne idée! Ça s’y prête parfaitement!

      Aimé par 1 personne

  4. La neige..trop envie d’y aller..très jolies photos

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. J’espère que vous pourrez y aller bientôt!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close