Bastia, lueur du petit matin

Débarqués du ferry à 7h30 du matin à Bastia dans le port de transit, nous mettons immédiatement le cap sur un café pour y prendre notre petit-déjeuner. Nous sommes partis de Savone, en Italie, à 23h et nous avons passé la nuit dans une minuscule cabine (bien suffisante pour l’occasion ) pour être réveillés à 6h.

L’accueil est fort sympathique, même par la bande de grands ados déjà (encore ?) à la bière pendant que nous mangions nos croissants. Comme nous avons une journée extrêmement chargée, nous avons une petite heure pour découvrir Bastia.

Port de plaisance de Bastia

Nous nous dirigeons immédiatement vers le port de plaisance où nous marchons avec prudence pour ne pas réveiller les jeunes-filles scout qui dorment à même le sol ! Les coques des bateaux les cachent du soleil encore pour quelques minutes…

Après avoir trouvé très agréable cette partie de la ville, nous mettons le cap sur… le Cap Corse !

10 réflexions sur « Bastia, lueur du petit matin »

1. Une vue bien agréable pour savourer ses croissants 🙂

1. alors malheureusement, on n’était face au port de transit pour le petit-déjeuner. Erreur stratégique, nous sommes bien d’accord !

1. C’est dommage, mais vous le saurez pour une prochaine fois ^^

2. Exactement… mais si on y retourne tous les 20 ans, nous aurons oublié 😉

2. Moi, j’y suis allé au départ de Marseille, en cabine aussi. Quand la mer est un peu agitée, on est comme bercé dans son lit. Y a juste l’annonce du capitaine au haut-parleur « mesdames et messieurs, il est 7 heures, etc… » qui peut faire sursauter si on roupille encore…

3. Effectivement une heure pour visiter Bastia cela fait peu, mais je comprends l’attrait pour le Cap Corse, un beau road trip.