Eté en Bavière

Il est courant qu’un dimanche de pluie (comme aujourd’hui) on rêve plus d’Espagne ou d’Italie que d’Allemagne. Et bien, cassons les codes, partons en Bavière ! Revenons sur notre été 2011 et arrêtons-nous d’abord à Munich !

Avant d’aller au château de Nymphembourg, prenez le temps de visiter Munich, son centre ville, ses musées (si vous voyagez avec des enfants, le musée technique et le musée BMW passent très bien) et évidemment son stade Olympique (on peut monter sur le toit ! ).

Ensuite, profitez des transports en commun pour aller jusqu’au château et se faire une bonne balade dans le parc en se promenant de pavillon en pavillon ! Ils sont tous plus étonnants les uns que les autres : l’un a sa piscine couverte chauffée (on est au XIXème siècle), l’autre son style rococo (et les Allemands, en style rococo, ils en connaissent un rayon ! ), l’autre au style moyen-orientale…

Château de Nymphembourg vu du parc

Sincèrement, c’est pour le parc qu’il faut visiter ce château. Mais rien ne nous prépare à ce qu’on va découvrir à Neuschwanstein, le palais célébrissime de Louis II de Bavière. Réservez votre visite longtemps à l’avance sur internet car c’est hyper (bien) organisé et impossible de visiter sur un coup de tête ! Prenez vos bonnes chaussures pour monter jusqu’au château et faites-vous plaisir !

Oui, il y a une petite grimpette pour atteindre le château

Louis II savait parfaitement ce qu’il voulait dans ses châteaux (celui de Linderhof n’est pas triste non plus), même si ça lui coutait un peu un bras à chaque fois, ou plutôt à ceux de ses administrés (les comptes et lui, ça faisait deux). En attendant, je vous encourage à y aller ! Ce n’est pas long mais c’est féérique !

Quelle classe, ce château !

Et puis, après Linderhof, nous avons poussé jusqu’aux Alpes allemandes et nous avons pu retrouver un peu de neige (nous sommes en août) et nous envoyer quelques boules ! Ça nous manquait !

En haut de la station de Garmisch-Partenkirschen

Vue superbe et pas mal de monde avec nous !

Retour par les chutes du Rhin en Suisse mais c’est une autres histoire. Pour une autre fois !

5 réflexions sur « Eté en Bavière »

  1. Joli voyage qui fait rêver encore une fois. Quoi que je ne suis pas sûr de lancer des boules de neiges, ça impliquerait d’en recevoir 😛

    Je me demandais comment tu visitais tous ces endroit « seuls en voiture » ou il y a des navettes sur place.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors oui, on fait tout en voiture car ça nous permet d’être à notre rythme. Surtout que l’été où on est allé en Bavière, les enfants étaient relativement jeunes. Mieux vaut être souple quand même.

      J’aime

  2. Que de merveilles, j’en prends plein les mirettes 🙂
    La Bavière me tente depuis que j’ai commencé à lire Le Château des Etoiles, avec tes photos je m’aperçois que c’est encore plus beau que ce que je pensais, merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Et à l’intérieur, c’est indescriptible, ce n’est pas pour rien que les photos sont interdites !

      Aimé par 1 personne

      1. ça doit être incroyable! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close