Rome antique

Rome est une ville magique, un véritable livre d’histoire dont toutes les pages sont offertes au public. Ou presque. Par exemple le Vatican, c’est quelques heures de queue et pas tout à fait gratuit… mais à faire, c’est superbe !

J’y allais essentiellement pour voir le Colisée, c’est un rêve d’enfant (pas le seul, je vous rassure 😃) et je n’ai pas été déçue du voyage ! Que ce soir de jour ou de nuit, il est impressionnant, imposant, élégant… Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, je comprends mieux pourquoi c’est un tel symbole pour la ville de Rome ! Son architecture est complexe et d’une grande ingéniosité pour permettre des spectacles diverses et variés.

Mais le problème, c’est qu’une fois que vous êtes à Rome, et bien… vous vous baladez ! Il y a tellement de curiosités locales (comme la célébrissime fontaine de Trévi) et il est difficile de le faire sans tomber sur des ruines, excavées plus ou moins récemment, pas spécialement mis en valeur (et pourtant superbes pour certaines) et qui révèlent l’étendue de la Rome antique. Et j’avoue, ça, c’est scotchant (pour quelqu’un de pas assez cultivée pour s’y attendre, s’entend 😃).

Panthéon

Alors on se dit « pffff, pourquoi aller au forum romain, on va voir 3 colonnades de plus épicétou ? « , et bien non, c’est encore une zone immense de ruines, parfois particulièrement bien conservées et relativement dense. Et voir où Jules César aurait été incinéré, ou, le sénat dans lequel il a mené sa politique… (comment pourrais-je la qualifier… ? dirigiste ? ) et avoir l’impression d’être dans ses pas, ainsi que tous ses contemporains et successeurs.

forum Romain de Rome

Rome, c’est comme Paris ! Vous pouvez y aller un week-end, 5 jours ou 1 mois, vous aurez toujours quelque chose à découvrir, tout dépend du temps et de la qualité de la visite qu’on souhaite y consacrer. J’espère vraiment y retourner pour découvrir d’autres aspects de Rome ou revoir certaines endroits.

6 réflexions sur « Rome antique »

  1. J’aime bien les petites anecdotes méconnus qui agrémente ton blog.
    J’ignorais que Cesar avait été incinéré, ça en dit long sur ma culture 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Tranquillise-toi, je n’en savais rien avant d’y être allée mais une guide nous a accompagné sur le forum pour nous instruire.

      J’aime

  2. J’aime ta façon de raconter ta visite 😉
    Et tes photos sont toujours aussi magnifiques 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cyan ! C’est cool que ça te plaise !

      Aimé par 1 personne

  3. Une ville absolument fascinante 😄

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup cette façon de résumé Rome ! 😄

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close