Flash#30
Visite de la ville
On a commencé par courir ! Pour arriver à l’heure au rendez-vous de la visite de l’horloge (ironie de la situation) ! Non que nous avions traîné mais parce que le lieu de rendez-vous était super mal indiqué. Au point où on est allé à l’office du tourisme. Le pire ? Ce n’est pas une visite indispensable.

Ensuite, après nous être baladé dans les méandres de Bologne et avoir visité le duomo St Petronio, nous sommes allés prendre de la hauteur dans la tour des Assineli. j’ai compté 501 marches. Je me suis sûrement trompée un peu mais je vous jure qu’après 300, ça n’a plus vraiment d’importance. Et dire que parfois on hésite à monter à pied 3 étages 😜. Très belle vue de là-haut évidemment.

nous avons alors visité ce qui était les locaux de la plus vieille université d’Europe et entre autres la salle d’anatomie des étudiants en médecine. Mais le plus impressionnant est la vue sur l’enfilade de livres de cette très vieille bibliothèque. L’accès aux livres n’était pas possible, surtout que certains bouquins sont extrêmement vieux.

Ce qui est joli à Bologne, ce sont toutes les arcades, on en a traversé un peu près partout dans la vieille ville. C’est évidemment hyper agréable avec cette chaleur et le soleil qui tape.

Délices
Mis à part les tagliatelles à la bolognaise que j’ai goûté hier et qui était fabuleuse (et sans sauce tomate, comme on me l’avait dit), ce que j’adore en Italie, ce sont leurs desserts !! Ils ont des fruits et quoi de meilleur en fin de repas ? 😃
La ville a l’air vraiment majestueuse!
(les desserts aussi, j’en suis sûre ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Ca doit être très agréable à vivre
J’aimeAimé par 1 personne