#flash38
Ce matin, nous avons parcouru encore un peu les rues étroites de Séville puis nous sommes partis pour Cordoue. En chemin, nous avons fait un arrêt à Carmona, très bien notée par le guide Michelin. Enfin à 14h30 nous arrivions à Cordoue !
Palais de Pilate

Ce n’est pas Ponce Pilate qui a construit ce palais mais un noble (si mes souvenirs sont bons, roi de Naples), impressionné par son palais en Italie qui a souhaité en construire un en son honneur à Séville ! Il est donc doublement inspiré par l’art romain et l’art mudéjar. Certaines salles sont un peu vétustes et le mobilier quasiment inexistant et sûrement pas d’origine mais certaines pièces ont gardé tout leur charme et leur beauté.
Les jardins sont très sympas à voir aussi, ils sont de l’ordre de trois et amènent fraîcheur et détente.

Avant de quitter Séville, je ne pouvais pas partir sans parler des délicieux jus d’orange qu’on boit tous les matins. Ce sont des vrais, pressés avec une des oranges des orangers qu’on croise absolument partout !

Et puis, en sortant de la cathédrale, j’ai croisé ce type et je me suis dit : mais je te reconnais, toi !!! Pas sure que mes enfants pourraient 😩

Carmona

Carmona est vraiment situé pile entre Séville et Cordoue. 2 étoiles au Michelin, ni une ni deux nous avons quitté l’autoroute pour la visiter. Que dire… je n’ai pas aimé. Peut-être parce que j’ai eu froid (c’était un peu humide et plus haut que Séville), peut-être parce que le tour du guide n’était pas clair et qu’on a passé notre temps à se perdre. Peut-être parce que toutes les églises étaient fermées? Ou que l’alcazar au bout du chemin était transformé en hôtel et donc invisitable ?
À oublier.
Les rues de Cordoue

Nous avons slalomé dans les rues de Cordoue pour visiter les différents points intéressants en dehors de la Mezquita et l’alcazar (demain) : des églises dans lesquelles nous pouvions rentrer (car le billet de la Mezquita est valable ici aussi), les colonnes romaines, les belles places, etc. Charmant !

Côté météo? Soleil et pluie en même temps ! Même pas alternativement!! Tant qu’il y a du soleil, le fond de l’air est agréable, à la tombée de la nuit, c’est une autre histoire!

Demain, je vais enfin découvrir cette fameuse Mezquita. J’espère ne pas être déçue!
Je ne connaissais pas Carmona, probablement que je n’avais pas le Michelin lors de mon voyage en Andalousie. Cordoba, un autre rêve de touriste.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour Carmona, mais vous semblez vous être bien rattrapés avec les autres visites 😉
Tu me donnes envie de faire ma valise et suivre tes traces ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Et pour quelqu’un qui n’aime pas la chaleur, c’est la meilleure saison : beau sans faire chaud et pris basse saison. Sans compter qu’il y a raisonnablement du monde.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bon à savoir ^^
J’aimeAimé par 1 personne