Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Sevilla

#fash37

Une seule journée à Séville, c’est un peu juste quand même! On a marché plus de 14 km le matin jusqu’à ce qu’on termine la visite à l’alcazar et on a largement dépassé les 6km l’après-midi pour faire le tour de la ville. Sans aucun regret mais avec le dos en décomposition 😫

La cathédrale

On avait rendez-vous au coupe fil à 10:45 et on devait enchaîné les visites pour tenir l’horaire pour être à 13:30 à l’Alcazar. Or l’organisation de la cathédrale n’est pas très suisse, on va dire, on est s’est quand même demandé l’intérêt de réserver un horaire si ce n’est pas pour respecter 😩. C’était tout simplement le gros bazar avec un manque certain de personnel.

La Giralda

La gilralda

On décide de commencer directement avec la tour et d’y monter. Prêts à attaquer les marches, on s’étonne qu’il n’y en ait pas. C’est une longue pente par tronçon, 34 en tout, un tronçon par côté du carré de la tour. En effet le muezzin qui devait y monter 10 fois par jour, y allait sur son âne, et l’âne, il ne monte pas les marches… ☺️

La tour a bien été construite sur le minaret de l’ancienne mosquée et est remontée de cloches à sa transformation en cathédrale. On s’en doutait mais j’en attendais la confirmation.

Tronçon numéro 5, plus que 29 !

En redescendant et en attendant la visite suivante (les toits), nous avons écouté l’audio-guide de la cathédrale. On a optimisé, j’avoue : le retable ( le plus grand du monde, je crois), le choeur, les différentes chapelles, l’imposante tombe de Christophe Colomb qui a rendu Séville extrêmement riche en devenant le port le plus important pour les Amériques.

Les toits

Dernière visite de la cathédrale en suivant la guide, cette fois, pour monter dans les balcons du moment puis sur les toits. Vue imprenable sur la ville et sur la giralda.

La nef vue d’un balcon

L’alcazar

Jardin dans le palais

Nous avons couru de la cathédrale jusqu’à l’alcazar car nous allons visiter les appartements privés du roi d’Espagne. Bizarrement là c’était super bien organisé et encadré car une sécurité nous disait quand changer de pièces et fermait tout derrière elle. C’était sympa et nous a permis de voir l’art mudéjar d’un autre point de vue des balcons des appartements.

Mosaïques

Nous sommes allés visiter alors le rez-de-chaussée pour découvrir tout l’art mudéjar mis dans ce palais, très fortement inspiré de l’alhambra de Grenade. Nous avons été éblouis de cette beauté. Ensuite nous avons traversé la porte qui mène au jardin. Malheureusement il s’est mis à pleuviner et nous n’avons pas pu en profiter autant que nous aurions voulu… si nos jambes nous l’avaient permis de toute façon 😝

Entrée dans les gigantesques jardins

Balade dans ville

Un palais dans un des axes principaux

Après un petit réconfort à 15h, nous sommes partie à la rencontre du Guadalquivir, la rivière principale (c’est sa signification en arabe) de la région. Nous l’avons longé dans un sens puis dans l’autre pour en découvrir les secrets plus ou moins bien gardés : une église nous a résisté alors qu’on était passé devant !!!

Guadalquivir et le pont Isabelle II. Magnifique depuis quand on est dessus 🤩

Nous avons eu une météo changeante avec pluie extrêmement fine, mais jamais nous avons eu froid.

Place d’Espagne, en tout début de soirée
Publicité

6 réflexions sur « Sevilla »

  1. It looks splendid, amazing what you can see in a day. I have been meaning to visit for ages, can’t wait! Thanks for the pics and the tips.

    Aimé par 1 personne

    1. Thank you very much 🙏🏼 Hope your tuen is coming soon 🥰

      Aimé par 1 personne

  2. L’organisation qui n’est pas très suisse 😆
    Tes photos sont magnifiques, comme toujours 😉 Quelle belle ville!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui vraiment et certainement agréable à vivre!

      Aimé par 1 personne

  3. Je conserve aussi de beaux souvenirs de Sevilla, c’est une ville qui a certainement été construite pour retenir les touristes.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis bien d’accord 👍🏼 Il y a un vrai effort dans ce sens !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close