Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Andalousie, enfin !

#Flash36

Nous faisons un bref mais intense séjour en Andalousie ! C’est vraiment une grande joie !

Ronda

Nous avons atterri à Malaga pour partir directement à Ronda, dernière capitale d’une tribu berbère quand les Rois Catholiques ont repoussé les Maures. Dans la Ciudad, on peut retrouver de la culture musulmane au détour des rues. Nous avons surtout profité de la vue des paysages qui entourent la ville. Je n’ai pas de photos à vous montrer de Ronda aujourd’hui: mon téléphone était en rade. Depuis je l’ai récupéré ☺️

Séville

Nous avons quitté Ronda pour Sevilla et après s’être installés et désaltérés dans notre hôtel, nous sommes sortis. Il faisait déjà grand nuit à 19h. Nous ne sommes pas habitués à voyager à cette époque de l’année, cela nous a surpris! Surtout que la journée nous étions en teeshirt avec 22 degrés ☺️

Mais nous avons pu marcher jusqu’à la cathédrale 😍

Cette tour m’a subjugué !

La tour est clairement d’inspiration musulmane et ça la rend unique et très belle. Nous avons faite le tour de cette monumentale cathédrale et le reste est plus habituel, et même si c’est magnifique, ça n’égale pas la tour.

Demain, nous la visitons. A nos audioguides et avec mon appareil photo 😎

Publicité

6 réflexions sur « Andalousie, enfin ! »

1. Elle est vraiment magnifique, cette tour 🙂 Je suis sûre que la visite va être passionnante!
    Profitez bien de votre séjour et des 22° 😉

1. Merci 🤩 c’était très chouette mais la pluie (très très fine) s’est invité. Dommage pour les jardins de l’alcazar 😅

1. Dommage pour la pluie! J’espère que ça ne vous empêchera pas de profiter du reste de votre séjour 😉

2. Elle est très fine et elle rafraîchit à peine l’atmosphère 🤣

2. J’ai exploré l’Andalousie en 2015 (Séville, Cordoue, Granada, la côte…). Ronda, j’y suis allé deux fois, c’est un coin magnifique. J’imagine que tu as kiffé toi aussi?

1. Nous nous régalons! C’est beau ! C’est différent d’ailleurs. Il fait (plutôt) beau. On mange bien. On boit bien. Et on en prend plein les mirettes !