Parfois, vous passez cent fois à côté d’un lieu, qui est beau, que vous aimeriez visiter et vous ne vous arrêtez pas. Pourquoi ? La flemme ? Une priorité plus importante ? Le temps qui manque ? Un peu tout ça en même temps surement ! Cette fois-ci, nous l’avons fait, nous avons visité les gorges du Verdon et nous sommes ravis !

Point de départ Moustiers-Sainte-Marie

Nous avons fait d’abord une halte à Moustiers pour y découvrir le village, médiéval lui-aussi, parmi les plus beaux villages de France. Nous avons pu admirer ses faïences (et j’étais pas loin du craquage pour une ou deux pièces) et nous avons monté la colline pour atteindre la chapelle Notre-Dame-De-Beauvoir pour apercevoir toute la vallée avec le village en contre-bas

Les gorges du Verson

Sur d’excellents conseils, nous avons suivi la rive droite des gorges pour avoir un maximum de belvédères et admirer les différents points de vue des gorges. Malheureusement nous n’étions pas équipés ni préparés à la longue balade qui permettait de passer au milieu des grottes pour atteindre d’autres points de vue mais ça avait l’air chouette.

La route est très bien entretenue et adaptée à ce genre de visite mais attention, faites-le hors saison, ça doit être horrible de se garer quand il y a du monde. Les places sont quand même chères !

Une fois garé, n’hésitez pas à marcher pour avoir différents points de vue. La vue n’est pas uniforme et suivant la hauteur ou l’angle de vue, on peut découvrir des paysages différents et comprendre à quel point le creusement de la roche par la rivière a été extraordinaire ! Et long !!!!!

Quel paysage magnifique!
Et impressionnant, j’ai le vertige rien qu’à voir tes photos ^^
La dernière photo ressemble à une oeuvre d’art 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Alors oui, le paysage est vraiment chouette ! Merci pour les compliments, ça me fait plaisir. 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Ah, c’est le rêve d’aller aux gorges du Verdon depuis longtemps! Bien que j’aie passé quatre ans en France, je n’ai pas eu d’occasion d’y aller, car le transport public est limité. Les gorges du Verdon est sûrement le premier endroit que je visiterai dès que je reviendrai en France un jour. Très jolies photos (et sublimes)!
J’aimeAimé par 1 personne
Wahooo ! Merci Rebecca, ça me touche beaucoup ton message. J’espère que tu auras rapidement l’occasion d’y aller mais d’un autre côté, je crois que ce n’est pas près de bouger de place 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Quels paysages ! Les photos (très réussies) donnent le vertige, je n’ose même pas imaginer sur place ! C’est un endroit incroyable qui se trouve d’ailleurs sur ma liste… On peut y observer des rapaces ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est vraiment très sympa comme message 🥰. Oui, je confirme qu’on y voit des rapaces et de près 😎
J’aimeJ’aime