Flash#32
Le fameux sentier des Cinque Terre ! Depuis qu’on voulait le faire !!! On était archi prêts. Ou pas.
Arrivée à Monterosso à 11h en train pour la plus belle partie du sentier. Crème solaire appliquée et… on attaque les marches… un nombre de marches incalculables! En tout dans la journée, nous allons monter (selon ma montre) 151 étages!!!!
Heureusement le sentier est globalement plutôt à l’ombre et il y a peu de monde. Ça reste très agréable et effectivement le paysage en vaut la peine.

Arrivée à Vernazza après 4km de montées et descentes sur les terrasses de la côte. Nous y trouvons un joli village de pêcheurs très animé par une mer assez agitée.
Après avoir beaucoup bu (j’ai dit qu’on avait oublié de prendre de l’eau ? ), nous repartons en pleine après-midi pour l’autre moitié. Fort heureusement le ciel est un peu couvert et un vent souffle suffisamment pour ne pas se sentir écrasés par la chaleur. Le deuxième arrêt est pour Corniglio (prononcer Cornilio), autre village de pêcheurs, lui aussi aux murs peints de différentes couleurs. Nous devons reprendre le train puisque le sentier qui mène à Riomaggiore est fermé.

C’est à Manarola que nous ferons dernier arrêt et y passeront la nuit. Toujours aussi typique, il reste certainement le village le plus calme. En gros, ce n’est pas celui qu’on conseillerait pour des jeunes 😜

151 étages! Waw!
Impressionnantes, ces maisons à flanc de montagne qui surplombent la mer!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Superbe!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🤩
J’aimeJ’aime