Flash#21
Monte San Salvatore
Lugano est entouré d’un lac et de deux monts dominant la vallée. Les deux sommets peuvent être atteints à pied ou par funiculaire. On a choisi… le funiculaire. Pour les deux !

Voici Lugano depuis le Mont San Salvatore mais j’avoue, la superbe vue est sur mon appareil photo. J’espère bien vous en montrer quelques-unes à mon retour.

Par contre, nous sommes redescendus à pied et ça nous a pris une bonne heure et demi (sans les pauses photos 😜). Le chemin est caillouteux et pas forcément très facile. Je sais pas vous mais je trouve que ce genre de chemin fait moins mal au dos. Évidemment il va sans dire qu’il faut une bonne paire de tennis au minimum.
Monte Brè

Ensuite il a fallu… marcher pour atteindre l’autre funiculaire. Nous avons longé alors le lac pendant 40 minutes. Nous avons apprécié la balade mais nous étions contents de nous poser dans le funiculaire. Évidemment Lugano dispose d’un système de bus qui nous permet de s’épargner quelques pas si on le souhaite 😉.

La vue était moins impressionnante qu’au Mont San Salvatore mais la balade drôlement agréable. De même, nous avons pris les petits chemins, à l’ombre des arbres pour redescendre et atteindre Grandia, charmant village de pêcheurs. De là nous sommes rentrés en bateau pour parfaire cette journée! Et poser nos jambes qui n’en pouvaient plus. 🤪
Quels paysages magnifiques! Si je pouvais respirer l’air frais, j’aurais l’impression d’être là-bas avec toi. Merci de me faire voyager 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir ! Et pourvu que ça dure 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Je retiens donc la montée au funiculaire pour la vue depuis le Mont San Salvatore! Merci du conseil implicite.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement. A choisir, c’est le meilleur choix. Mais Gandria vaut le détour aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore les lacs d’Italie. Merci pour cette belle balade.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait! Et nous allons faire les lacs d’Italie. Mais là c’est encore pa Suisse 😜
J’aimeAimé par 1 personne