TAG Voyage #1

C’est mon premier TAG Voyage et j’espère qu’il y en aura d’autres. Ca peut être amusant. N’hésitez pas répondre en commentaires, totalement ou partiellement, aucune importance ! L’essentiel est de partager.

Pour information, j’ai trouvé ce TAG-Voyage sur un autre blog, celui de Lénou et je la remercie pour l’emprunt 😉

A/ Quel est mon premier voyage ?

Le premier voyage que j’ai fait (que je sache), c’est en Espagne. Visiblement je suis vite tombée très malade et tout le monde est rentré illico. J’étais tellement petite que je ne me souviens de rien.

Le premier voyage dont je me souviens bien, c’est l’Allemagne pour mon échange avec ma correspondante. A Worms !

B/ Un endroit où je retournerais avec plaisir

Il y en a tellement ! Cependant voyageant pour découvrir de nouveaux horizons, la question me pose problème ! Allez je me lance, je dirais en Toscane, mais à une autre saison et peut-être en la visitant d’une autre façon.

Les terres arides d’été ont surement une autre couleur l’automne. A traverser en vélo ?

C/ Mon moyen de transport favori

Ca dépend de ce qu’on fait, de ce qu’on veut visiter et en combien de temps. La voiture a pour nous un avantage, c’est qu’on peut aller loin, s’arrêter quand on veut et changer d’itinéraire.

Les ânes, ça va 10 min, hein ! (Hydra, Grèce)

D/ Mon prochain périple

Le confinement a commencé au moment où on commençait à en parler, du coup, je n’en sais rien. On parlait de Croatie ou de retourner en Grèce… si ça se trouve, ça se serait terminé en Espagne ou en Hollande !

E/ L’endroit que je rêve de visiter

Alors, étonnez-vous… y en a pas qu’un seul ! Mais découvrir la Patagonie me ferait très envie. Mais je pense qu’on ira d’abord en Irlande !

F/ Combien de pays j’ai visité

Je n’ai jamais compté et dans certains pays, j’y retourne régulièrement, donc on peut voyager beaucoup sans forcément aller très loin.

G/ Quel logement je privilégie en voyage

Le logement qui me permet d’accéder aux douches ou aux toilettes sans sortir dans un espace commun !

À l’écart des zones touristiques, on peut trouver des lieux absolument charmants pour des prix plus qu’abordables

H/ Mon style de voyage

Depuis 20 ans, je voyage pour visiter et découvrir les régions que je traverse que ce soit sur le plan historique, architectural ou culturel.

Le spectacle du Roi Lion sur Broadway, rien que d’y repenser, j’en ai la chair de poule. Inoubliable !

I/ Un conseil de voyage

Je dirais : préparez suffisamment bien votre voyage pour pouvoir changer vos plans une fois sur place. Ca peut paraitre paradoxal mais avoir un fil rouge et des points de chute de temps en temps permet d’envisager les plans B avec plus de sérénité.

En-dehors des sentiers battues (ici dans la neige fraiche) pour une vue plus exceptionnelle

J/ Voyager c’est…

S’ouvrir l’esprit.

mais certains poussent le bouchon un peu loin !

14 réflexions sur « TAG Voyage #1 »

1. Chouette tag 😉 Il donne envie de visiter tellement de pays différents! 🙂
    Là où j’aimerais retourner: la Canada (j’y suis allée pour les Chutes du Niagara et je n’ai pas vu grand chose d’autre). Là où j’aimerais aller: dans plein d’endroits évidemment! ^^ Mais en ce moment c’est l’Asie qui me tenterait, même si voyager n’est pas au programme pour l’instant.

1. Merci Cyan ! Vu que j’adore tes TAG, j’étais contente d’en trouver un adapté. Le Canada est aussi une bonne destination, il parait que l’Ouest est superbe ! Et l’Asie, c’est vaste ! Ca me tente de plus en plus, je ne rencontre que des gens qui ont été enchantés par leur voyage.

1. Ma tante est allée à Vancouver il y a quelques années, elle a adoré. J’irais bien volontiers aussi 🙂
        Il y a beaucoup d’endroits en Asie que j’aimerais visiter, mais même si j’aurais envie de tous les voir, il y a des pays qui ne sont pas assez « sécurisants » pour mon goût, malheureusement…
        PS: je suis contente que mes tags te plaisent, je trouve ça très amusant à faire et c’est toujours l’occasion de discussions intéressantes 🙂

2. Je pensais à Vancouver justement et les îles en face.
        Je comprends ton soucis de sécurité, j’ai le même pour d’autres destinations que je mourrais de faire sinon.
        PS : 😋. Je suis bien d’accord 😜

2. Super tag les destinations proposées me plaisent 😍 C’est à rajouter sur ma longue liste !

3. Très sympa ce tag !! Un voyage depuis le canapé qui donne envie de voyage et d’évasion. Merci pour ce partage très inspirant.

1. Merci Alex, ça fait plaisir d’atteindre ce but 😍. Bonne journée

4. 👏👏👏 super chouette !
    J’avoue à moi aussi ça fait rêver la Patagonie 😍

5. Avec un peu de retard…

A/ Quel est mon premier voyage ?
    J’étais trop petite pour m’en souvenir.
    Mais je ne choisissais pas encore où aller.
    Mon premier voyage «dlibéré » c’est au Québec. C’est tellement différent quand on y va, que le dépaysement est garanti.

B/ Un endroit où je retournerais avec plaisir
    Le Québec évidemment, je n’y étais que 10 jours et on ne voit pas grand-chose en si peu de temps.

C/ Mon moyen de transport favori
    A pieds. Bon évidemment, il faut arriver sur le lieu de destination avant. Mais à pied, on a le temps de voir et d’apprécier ce qu’on est venu chercher dont celle de côtoyer la population locale.

D/ Mon prochain périple
    Aucune idée

E/ L’endroit que je rêve de visiter
    Il y a beaucoup d’endroit que je rêve de visiter mais ça pourrait ne rester que des rêves.
    Pour faire simple, les endroits méconnus avec des paysages magnifique / chargée d’histoire.

F/ Combien de pays j’ai visité
    Que 6 pays mais c’est sur de longues périodes, je ne voyage pas comme je le voudrai.
    C’est pour ça que, merci pour ton blog, ça compense un peu 😛

G/ Quel logement je privilégie en voyage
    Appart-hotel, je tiens quand même à mon confort mais surtout à ma sécurité.

H/ Mon style de voyage
    Découverte d’un endroit et de son histoire ou des choses insolites.

I/ Un conseil de voyage
    Se renseigner sur un endroit avant de le visiter, ça peut éviter de louper des choses intéressantes. Mais laisser une part de hasard pour toujours découvrir des endroits qu’on n’aurait jamais pensé à chercher.

J/ Voyager c’est…
    s’évader et s’enrichir

1. Merci Outis. J’adhère beaucoup à ta façon de voyager. Nous aussi, une fois arrivés sur place, on fait tout à pied.

1. Merci à toi. 😉
        Un mix entre programmation et hasard, c’est ce qu’il y a de mieux pour moi 🙂

2. Je suis bien d’accord. Y aller totalement à l’aveugle, je ne peux pas. Suivre un programme à la lettre, c’est plus des vacances.