Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

En haut de la pointe…

Nous voulions passer par Ulm pour voir son église principale (car ce n’est pas une cathédrale et ça ne l’a jamais été… j’ai appris ça en préparant ce billet. Comme quoi ! ) pour voir son clocher, le plus haut du monde. Et quant à faire, autant y monter. La pointe culmine à 161m et est atteignable après avoir grimpé péniblement 768 marches.

Cette cathédrale (terme impropre mais usité) est toute en longueur et a des marches jusqu’en haut de la flèche.

La monté passe par des étages intermédiaires. Or la première partie est assez longue et quand on l’a terminée, mon fils a un peu râlé. Pour le taquiner, je lui ai dit qu’on n’en était qu’à la moitié. Il a encore plus râlé. Sauf que… c’était vrai. Et j’en ai été la première surprise ! Lui au moins était prévenu !!!!! Moi j’étais bien marrie.

Repérez cette partie de la cathédrale sur la photo précédente (on voit que ça se rétrécit en montant) et l’escalier se situe dans l’étroite tour centrale

Au départ de la partie finale, la visibilité sur ce qu’il reste à faire et sur l’objectif à atteindre motive pour se lancer dans la dernière ascension. A Milan, on se balade sur les toits de la cathédrale, à Londres, on voit les cloches de la coupole, mais là, on est au-dessus de tout ça. C’est exceptionnel.

Difficile de prendre une photo du clocher qui permette de se rendre compte de la hauteur (enfin, moi, je ne sais pas faire)
La ville et le Danube (plutôt vert que bleu)

Petit voyage vertical pour aujourd’hui, j’espère que ce petit moment de lecture en ces temps de confinement vous aura fait passer un bon moment…

Publicité

6 réflexions sur « En haut de la pointe… »

  1. Si si, tu sais faire, on se rend bien compte que c’est très haut! ^^ Je suis contente de ne pas avoir eu à grimper jusque là-haut!
    Je trouve l’architecture religieuse gothique très impressionnante, même en ayant étudié les principes qui font tenir tout ça debout, ça me paraît toujours incroyable que ça ne s’effondre pas 😆

    Aimé par 1 personne

    1. Surtout qu’il n’y avait pas d’ordinateur pour faire les calculs… c’est très fort. Merci Cyan

      Aimé par 1 personne

  2. Je confirme, tu sais faire. Ca donne le vertige même an photo 😂

    Je me demande tout de même si la descente n’était pas aussi « pénible » que la montée si on voit en bas ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Comme ces escaliers tournent et en général dans un milieu très confiné, on ne voit que les 5 marches devant soi. Donc ça va. Sauf la tour intérieure, là, t’as un peu plus de visibilité et surtout c’était très étroit.
      Merci Outis

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close