Flash 12

Genève mérite mieux qu’une journée bien sur mais on fait avec les moyens du bord ! Et vu la météo (assez grise) et les envies de chacun (nous sommes 7 dont 3 ados), c’est vers l’ONU qu’on se dirige en premier. Armez-vous de vos papiers d’identité car c’est Fort Knox, l’ONU, on ne rentre pas comme ça ! C’est un peu normal, car comme symbole de l’occident (malgré ses 193 membres) et de paix, ça se pose là !

La guide nous explique le fonctionnement de l’ONU (à New York et à Genève mais pas à Vienne ni à Nairobi), son budget, son histoire, etc. au fil des salles qu’elle peut nous faire visiter. Certaines sont prises par des séances de travail (et encore heureux ! )
Pendant qu’on se promène dans les locaux, on voit les différentes oeuvres d’art offertes par les pays membres et certaines (la plupart) sont absolument magnifiques. La visite a duré près de 1h et demi et nous ne l’avons pas vu passer. Heureusement nous étions bien calés car nous avions mangé une délicieuse fondue moitié-moitié au Café du Soleil au Petit-Saconnex. Je recommande ! (faut réserver à tout prix par contre)

Retour sur Genève même pour visiter la vieille ville, la cathédrale St Pierre et le parc des Bastions, partie absolument charmante de Genève très typique avec sa maison Tauvel et ses canons datant de Napoléon 1er. Dans le parc, on peut voir les bâtiments historiques de l’université de Genève ainsi que le mur des Réformateurs (dont Calvin).
On aussi longé les quais pour approcher le très élégant jet d’eau qui était en route à ce moment là, mais on n’a pas pu profiter d’une petit apéro au bord de l’eau dans un transat ! Une prochaine fois, j’espère ! Et à une autre saison !

ça devait être super intéressant, comme visite 🙂
Elles sont confortables, ces chaises, au moins? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’imaginais pas qu’on pouvait visiter ce genre d’endroit. Merci pour l’info, ce ma donne une idée de visite en plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie alors Outis, c’est bien l’objectif!!!
J’aimeJ’aime
Sympa, je ne connais pas du tout Genève !
J’aimeAimé par 1 personne
Ca vaut la peine d’y aller, c’est une jolie ville entourée de beaux endroits (Yvoire, Lausanne, le Lavaux, Evian et les montagnes de la région que ce soit les Alpes ou le Jura).
J’aimeAimé par 1 personne