Claire comme du cristal

L’église St Barthélémy sur le lac Königssee

Après avoir beaucoup grimpé et pris de la hauteur dans les Alpes bavaroises, petit arrêt sur le Königssee, le lac dans lequel s’amusait Romy Schneider, enfant. A ce que j’en ai lu, elle y est retournée régulièrement toute sa vie. Et je comprends. C’est tellement beau ! Et limpide !

Elles n’ont pas froids aux yeux, les gamines !

J’allais dire « et si tranquille » mais quand on a vu les filles sauter allègrement depuis le toit de la cabane, ça l’était un peu moins à ce moment là 😉 Mais c’est chouette que ça reste un endroit de plaisir et de jeu… mais une fois passée, c’était vraiment très apaisant.

Nous avons pris le bateau non pas pour atteindre l’église mais pour se balader autour d’un autre lac, plus petit avec une eau fabuleusement cristalline. Ayant un ciel magnifique, les reflets des montagnes et des nuages ont été un bonheur pour les yeux et à photographier. J’ai mitraillé l’endroit pour être sure d’en avoir une ou deux qui soient acceptables à l’arrivée.

L’entrée du petit lac, avec son lot de canards et quelques touristes, déjà moins nombreux car la marche, sans être difficile, est déjà plus exigeante

Nous sommes restés bouche-bée devant l’effet miroir de l’eau d’une grande pureté. A chaque pas, le rendu différait et l’envie de photographier augmentait. Oui, j’avoue, à cause de moi, nous n’avancions pas très vite… 😩

Sincèrement… que légender ?

Le but était d’arriver sur l’autre rive à la cabane du pêcheur (mais pourquoi j’ai toujours l’accent de Francis Cabrel quand je parle de « cabane du pêcheur ». Ca vous fait ça, vous aussi ? ). Alors, elle est vraiment modeste mais très bien entretenu, je veux bien croire qu’elle soit encore utilisée (même si nous n’avons pas vu l’ombre d’un bateau sur le lac)

Objectif accompli, le Guide Vert ne mentait pas, la balade en valait vraiment la peine. Ce petit lac est d’une beauté époustouflante et je suis bien heureuse ne pas avoir eu la paresse de me l’épargner. Parce que, figurez-vous, je ne fais pas le tour de tous les lacs que nous croisons.. mais ça, c’est une autre histoire…

3 réflexions sur « Claire comme du cristal »

  1. Magnifique! Et ça a l’air très apaisant 🙂
    La cabane du pêcheur 😆 Ouais, moi aussi 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cyan ! Et me voilà rassurée sur mes petites habitudes 😋

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close