Les cathédrales de Liverpool

On s’attendait à tout à Liverpool ! Cette ville ayant traversé le fast puis les difficultés, on se demandait à quoi elle allait ressembler. Et très sincèrement, elle nous a fait bonne impression. C’est sur qu’elle n’a pas la richesse culturelle d’un Londres ou le charme d’un York mais c’est une ville accueillante, moderne et propre !

Hommage à tous les migrants qui ont pris le bateau depuis Liverpool pour l’Amérique

Le port a été rénové en aménageant des hôtels et restaurants dans les anciens entrepôts pour y accueillir les touristes et ça fonctionne très bien. À l’entrée du centre ville, un immense centre commercial borde la route principale, il grouille de monde. Liverpool est une ville pleine de vie.

Ces bâtiments so british avec leurs portes couleurs criantes mettent un peu de fun et de peps dans un univers parfois bien gris. Et à droite, les lits pour les équipes de garde dans le second centre de commandement de la Seconde guerre mondiale. Je recommande le musée.

C’est une cathédrale. Si. On est rentré dedans pour s’en convaincre ! (c’est tellement sombre que pas une photo n’est exploitable ! )

Et comme d’habitude, nous avons… marché ! 😃Et nous avons trouvé les deux cathédrales de Liverpool. Elles sont toutes les deux du vingtième siècle et elles ne se ressemblent en rien ! Si la première, finie dans les années 60 (de tête), a une architecture moderne, la seconde pourrait passer pour une construction du 19ème siècle sans problème alors que la Reine Elisabeth l’a inaugurée… dans les années 70. Incroyable !

Cette cathédrale est plus récente que la précédente !

En entrant dedans, la première de forme ronde, agrémentée de lumières bleus, rouges, violets, est résolument moderne, tandis que la seconde a de bons vieux vitraux à l’ancienne ! Limite, certains font usés par le temps ! Alors qu’ils ont mon âge ou presque ! C’est vexant ! 😄

Ces vitraux n’ont pas 100 ans ! (et moi non plus ! )

Ce que j’ai aimé dans Liverpool, c’est d’avoir été surprise. En tout. C’est en tout cas un bon point de chute pour visiter une ville, voir un peu d’histoire (seconde guerre mondiale ou de la musique), et visiter ses plages (au nord) ou la très jolie ville de Chester (au sud), avant de s’aventurer dans la belle région des lacs (plus au nord).

Dans la région de Formby, quand la mer se retire, on peut marcher loin loin…
Plage immense sur la côte ouest de l’Angleterre.
Et oui, ces deux photos ont été prises à 1h d’écart… 🌤🌦☁️

Ah les lacs, il y a en a tant et de si beaux… mais ça, c’est une autre histoire !

2 réflexions sur « Les cathédrales de Liverpool »

  1. Tout ce que je savais sur cette ville avant de lire ton billet avait rapport avec la musique, je découvre grâce à toi ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ben moi Liverpool = beatles avant. Et pauvreté. Et puis c’était tout. 😩

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close