On s’attendait à tout à Liverpool ! Cette ville ayant traversé le fast puis les difficultés, on se demandait à quoi elle allait ressembler. Et très sincèrement, elle nous a fait bonne impression. C’est sur qu’elle n’a pas la richesse culturelle d’un Londres ou le charme d’un York mais c’est une ville accueillante, moderne et propre !

Le port a été rénové en aménageant des hôtels et restaurants dans les anciens entrepôts pour y accueillir les touristes et ça fonctionne très bien. À l’entrée du centre ville, un immense centre commercial borde la route principale, il grouille de monde. Liverpool est une ville pleine de vie.


Ces bâtiments so british avec leurs portes couleurs criantes mettent un peu de fun et de peps dans un univers parfois bien gris. Et à droite, les lits pour les équipes de garde dans le second centre de commandement de la Seconde guerre mondiale. Je recommande le musée.

Et comme d’habitude, nous avons… marché ! 😃Et nous avons trouvé les deux cathédrales de Liverpool. Elles sont toutes les deux du vingtième siècle et elles ne se ressemblent en rien ! Si la première, finie dans les années 60 (de tête), a une architecture moderne, la seconde pourrait passer pour une construction du 19ème siècle sans problème alors que la Reine Elisabeth l’a inaugurée… dans les années 70. Incroyable !

En entrant dedans, la première de forme ronde, agrémentée de lumières bleus, rouges, violets, est résolument moderne, tandis que la seconde a de bons vieux vitraux à l’ancienne ! Limite, certains font usés par le temps ! Alors qu’ils ont mon âge ou presque ! C’est vexant ! 😄

Ce que j’ai aimé dans Liverpool, c’est d’avoir été surprise. En tout. C’est en tout cas un bon point de chute pour visiter une ville, voir un peu d’histoire (seconde guerre mondiale ou de la musique), et visiter ses plages (au nord) ou la très jolie ville de Chester (au sud), avant de s’aventurer dans la belle région des lacs (plus au nord).


Et oui, ces deux photos ont été prises à 1h d’écart… 🌤🌦☁️
Ah les lacs, il y a en a tant et de si beaux… mais ça, c’est une autre histoire !
Tout ce que je savais sur cette ville avant de lire ton billet avait rapport avec la musique, je découvre grâce à toi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ben moi Liverpool = beatles avant. Et pauvreté. Et puis c’était tout. 😩
J’aimeJ’aime