Whitby, village portuaire anglais de la mer du Nord

Whitby vue de l’abbaye

Finir sa journée à Whitby est vraiment très sympa, car les lumières du soir sont magnifiques et l’ambiance draculesque ressort d’autant plus dans cette semi-pénombre. En plus, le village est très typique avec ses voiliers alignés, ses jolies petites maisons identiques, l’entrée du port agrémenté de ses deux phares. Bref, ne pas hésiter à s’attarder à Whitby si vous visitez le nord de l’Angleterre !

Whitby, ses falaises, ses petites maisons et son abbaye, isolée

Les familles viennent séjourner dans cette station balnéaire et visiblement l’activité en fin de journée pour les adolescents, c’est la pêche aux crabes. Il faut un peu de patience et de dextérité mais vu la quantité impressionnante de crabes, je ne pense pas que ce soit très difficile ! Les jeunes au bout d’un moment rejettent tout ça dans la mer. Je ne suis pas sure que les crabes prennent autant de plaisir mais ils ne finissent déjà pas dans la marmite, ils s’en sortent pas mal ! 😩

Allez, on vous libère, amis Crabes !

Ensuite, il faut longer le port en direction de l’estuaire. C’est pas la partie la plus… ancestrale : on longe les magasins de fringues (les mêmes que dans toutes les stations balnéaires de France et de Navarre), les magasins de churros ou barbe-à-Papa et les casinos (les machines à sous, pas le concurrent de Carrefour ! )… puis on arrive au bord d’une plage survolée par les nombreuses mouettes, avec quelques estivants et les rameurs d’aviron qui s’entrainent pour je ne sais quelle compétition (ils et elles avaient l’air tous très sérieux et sérieuses ! ). Nous sommes montés dans le phare pour avoir une vue dégagée sur les environs et la ville.

Enfin, nous avons courageusement pris la voiture pour nous rendre à l’abbaye pour y découvrir le cimetière et les endroits où le film Dracula a été tourné pour certaines scènes. Avec le coucher de soleil, ça donnait une ambiance très spéciale et parfaite pour l’occasion. On voit de là mieux le village de Whitby, ça lui donne un autre aspect, qui le met en valeur aussi.

Lumière du soir sur la ruine de l’abbaye
Les cimetières en Angleterre (tous ceux que j’ai vus, ce n’est pas exhaustif non plus) semblent avoir des tombes très larges et hautes comme celles-ci. C’est un style très halloweenesque ! 👻

En tout cas, le coucher de soleil à Whitby fera parti de mon top 10 de toutes mes photos sur ce thème, mais cet article n’est pas encore né… peut-être un jour… affaire à suivre…

5 réflexions sur « Whitby, village portuaire anglais de la mer du Nord »

  1. ça a l’air d’un très joli coin 😉
    Sympa la visite du site de Dracula ^^

    Aimé par 1 personne

    1. J’imagine que c’est encore mieux quand tu as vu le film ^^

      Aimé par 1 personne

      1. C’est sûr 😆

        Aimé par 1 personne

  2. Très joli endroit. Merci de nous faire découvrir ces endroits du monde moins connus que d’autres, mais tout aussi jolis !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message, c’est vraiment très gentil 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close