Je trouve très difficile de faire original avec Venise, c’est à la fois tellement cliché (ses ponts, ses gondoles, ses canaux,…) et en même temps… on ne va pas à Venise pour voir ses temples, son arène et son château ! (bon, des palais, c’est vrai, je vous l’accorde ! )

Cependant je vous encourage vivement à faire comme nous : choisir avant de partir un.e guide qui vous fasse visiter l’autre Venise pendant 2h (et on a bien arpenté ! ) en vous parlant de l’histoire de la cité, ses habitudes, ses règles, ses croyances et ses mythes, en vous emmenant voir des choses pas forcément spectaculaires (pour ça, il faut aller Place St Marc) mais différentes (comme la porte ci-dessus qui montre le poids de la lagune (dans tous les sens du terme)). Des curiosités, quoi !


Si c’est votre première fois, visitez la Sérénissime comme il se doit (en résumé : comme tout le monde !) : le Palais des Doges, la place St Marc, la basilique, le pont des Soupirs, etc. C’est époustouflant de beauté ! Ce voyage était ma deuxième fois, et malgré quelques craintes, j’ai autant aimé que la première ! Sinon plus ! Et ce, malgré la foule de touristes !

Faites comme eux, prenez un bateau pour passer au bord de maisons aussi splendides et tape à l’oeil que d’autres plus modestes et simples…


Et puis, vous verrez et vous vous étonnerez de voir des bateaux ambulances et avec un peu de chance, la police poser un radar pour vérifier que les gondoliers bateaux à moteur ne dépassent pas la vitesse autorisée 😜

Pour l’anecdote, la première fois que nous sommes venus avec mon mari, nous avions fait « l’essentiel » et nous avions du temps à tuer. Du coup, nous avons pris les petits canaux et petites rues et nous sommes tombés par hasard sur une trattoria complètement à l’écart. C’était super bon et 2 fois moins chers qu’un 1km plus loin. Et à l’époque, TripAdvisor n’existait pas (les smartphones non plus d’ailleurs 😩#coupdevieux). Aujourd’hui je vous conseille fortement d’user et d’abuser de TripAdvisor à Venise pour faire le tri et réserver !

Et si vous croyez que je ne vous parlerai pas de temples grecques lors de mes séjours en Italie, vous vous trompez ! Ce sont parmi les plus beaux ! Mais ça, c’est une autre histoire…
La ville a déja été photographiée sous tous les angles. Mais qu’importe ! Elle est si belle. Qui s’en lasserait ?
Quoi que… j’ai déja entendu des gens dire qu’ils avaient été décus… 😣
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mince ! Quel dommage ! Parfois le monde peut suffisamment gêné pour ne plus apprécier le reste ?
J’aimeJ’aime
Comme tu dis, ça en jette! Waw! 🙂
Mon frère y est allé pour un séminaire l’an dernier, il n’a pas eu le temps d’en voir grand chose, si ce n’est le coucher de soleil sur la lagune et la bouffe, ça a suffi à l’émerveiller. Alors j’imagine que lorsqu’on a le temps d’en voir plus, ça doit en mettre plein les mirettes!
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle chance il a eu d’avoir un séminaire à Venise 😍 ! J’espère que ça lui a donné envie de revenir. Oui, ça en vaut la peine.
J’aimeAimé par 1 personne
Il a pu passer une seule soirée dans la ville, alors il était déçu de ne pas pouvoir en profiter plus, mais il espère avoir l’occasion d’y retourner avec les filles 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Mais quelle riche idée !
J’aimeAimé par 1 personne