Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

La Sérénissime

Je trouve très difficile de faire original avec Venise, c’est à la fois tellement cliché (ses ponts, ses gondoles, ses canaux,…) et en même temps… on ne va pas à Venise pour voir ses temples, son arène et son château ! (bon, des palais, c’est vrai, je vous l’accorde ! )

Le Grand Canal pris du Rialto (plus cliché, tu meurs, mais en même temps… c’est beau ! )

Cependant je vous encourage vivement à faire comme nous : choisir avant de partir un.e guide qui vous fasse visiter l’autre Venise pendant 2h (et on a bien arpenté ! ) en vous parlant de l’histoire de la cité, ses habitudes, ses règles, ses croyances et ses mythes, en vous emmenant voir des choses pas forcément spectaculaires (pour ça, il faut aller Place St Marc) mais différentes (comme la porte ci-dessus qui montre le poids de la lagune (dans tous les sens du terme)). Des curiosités, quoi !

La porte a pris un peu chère…

Si c’est votre première fois, visitez la Sérénissime comme il se doit (en résumé : comme tout le monde !) : le Palais des Doges, la place St Marc, la basilique, le pont des Soupirs, etc. C’est époustouflant de beauté ! Ce voyage était ma deuxième fois, et malgré quelques craintes, j’ai autant aimé que la première ! Sinon plus ! Et ce, malgré la foule de touristes !

On n’est pas les seuls à avoir eu l’idée !

Faites comme eux, prenez un bateau pour passer au bord de maisons aussi splendides et tape à l’oeil que d’autres plus modestes et simples…

Faut avouer que ça en jette !
mais ces gens là aussi sont des Vénitiens.. peut-être même plus…

Et puis, vous verrez et vous vous étonnerez de voir des bateaux ambulances et avec un peu de chance, la police poser un radar pour vérifier que les gondoliers bateaux à moteur ne dépassent pas la vitesse autorisée 😜

On s’étonne mais en y réfléchissant, c’est le moyen le plus sur d’arriver à temps à l’hosto !

Pour l’anecdote, la première fois que nous sommes venus avec mon mari, nous avions fait « l’essentiel » et nous avions du temps à tuer. Du coup, nous avons pris les petits canaux et petites rues et nous sommes tombés par hasard sur une trattoria complètement à l’écart. C’était super bon et 2 fois moins chers qu’un 1km plus loin. Et à l’époque, TripAdvisor n’existait pas (les smartphones non plus d’ailleurs 😩#coupdevieux). Aujourd’hui je vous conseille fortement d’user et d’abuser de TripAdvisor à Venise pour faire le tri et réserver !

Les petits canaux sont aussi étonnants que les grands parfois

Et si vous croyez que je ne vous parlerai pas de temples grecques lors de mes séjours en Italie, vous vous trompez ! Ce sont parmi les plus beaux ! Mais ça, c’est une autre histoire…

Publicité

6 réflexions sur « La Sérénissime »

  1. La ville a déja été photographiée sous tous les angles. Mais qu’importe ! Elle est si belle. Qui s’en lasserait ?
    Quoi que… j’ai déja entendu des gens dire qu’ils avaient été décus… 😣

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mince ! Quel dommage ! Parfois le monde peut suffisamment gêné pour ne plus apprécier le reste ?

      J’aime

  2. Comme tu dis, ça en jette! Waw! 🙂
    Mon frère y est allé pour un séminaire l’an dernier, il n’a pas eu le temps d’en voir grand chose, si ce n’est le coucher de soleil sur la lagune et la bouffe, ça a suffi à l’émerveiller. Alors j’imagine que lorsqu’on a le temps d’en voir plus, ça doit en mettre plein les mirettes!

    Aimé par 1 personne

    1. Quelle chance il a eu d’avoir un séminaire à Venise 😍 ! J’espère que ça lui a donné envie de revenir. Oui, ça en vaut la peine.

      Aimé par 1 personne

      1. Il a pu passer une seule soirée dans la ville, alors il était déçu de ne pas pouvoir en profiter plus, mais il espère avoir l’occasion d’y retourner avec les filles 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close