“Ouaih trop bien, on va faire une croisière sur la Danube ! ” Oui mais à quelle heure ? Parce que trop tôt, les bâtiments ne sont pas illuminés, trop tard, tu t’endors sur la péniche et au milieu c’est l’heure du repas et le repas, c’est sacré !

“A quelle heure se couche le soleil, jeudi ?” 19h30. Banco, c’est parti, on prend ce créneau, on réserve ! Bon d’accord, 19h30, c’est l’heure du repas… mais manger à 21h en vacances me parait encore tout à fait raisonnable… et non, 18h, mes gênes latins ne me permettent pas de manger à cette heure ci !

Comme nous avons aussi des gênes germaniques dans la famille, nous avons réservé 2 semaines à l’avance sans savoir quelle météo nous aurions… et comme vous pouvez le constater sur les photos, nous avons eu quelques… nuages ! Nous avons passé la journée à les regarder arriver, craignant une pluie non annoncée par internet. Mais bon, on s’méfie par ici ! Et internet avait encore raison ! Ca a été un régal ! Le coucher de soleil a été magnifique, avec une lumière de dingue, des couleurs dans toutes la gamme des violets inattendues (et appréciées), vers 20h le soleil était couché et les bâtiments de toute beauté sur les bords du Danube se sont illuminés.

Cette balade a été une merveille, notre compagnie était bien sous tout rapport : à l’heure, aimable, relativement confortable. Bon, nos audio-guide étaient en panne (3 sur les 4) mais comme nous étions en fin de séjour, nous connaissions les éléments principaux à voir. C’était acceptable !
Super nouveau blog de voyage sympathique et avec un peu d’humour 😃 continue comme ça
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Leasbeth ! Sympa ton message !
J’aimeJ’aime